Les Parrains
ERIC CANTONA
- Le premier à avoir accepté le rôle de parrain est mon ami Eric Cantona.
C'est à Manchester United qu'Eric fut à l'apogée de sa carrière où il était surnommé "the King". Avec ce club, il remporte quatre fois le championnat d'Angleterre et devient l'idole des anglais grâce à son talent hors-norme et son caractère de guerrier. A ce jour, Eric Cantona a été élu meilleur joueur de Manchester United et également meilleur joueur de l’histoire de la Premier League par Barclays.
Lors de sa retraite en 1997, Eric devient ambassadeur du Beach Soccer en France dont j'ai fait partie de l'aventure à ses côtés avec une finale perdue lors de la Coupe du Monde 2001 au Brésil. En janvier 2007, il devient parrain de mon association et répond toujours présent à chaque manifestation pour le plus grand bonheur des enfants !
En plus de son palmarès sportif, il enrichit depuis 1995 son palmarès culturel en tant que comédien au cinéma et au théatre, en ayant même publié un livre en 2017, Mon carnet, aux éditions Flammarion.
Le 18 mai 2021, il est intronisé au Hall of Fame anglais, le panthéon des plus grands joueurs au monde ayant evolué en Premier League, rejoignant Alan Shearer et Thierry Henry.
SIR ALEX FERGUSON
- En janvier 2007, c’est un autre grand nom du monde du football qui accepte d’être parrain: Sir Alex Ferguson.
Après une carrière de joueur dans le championnat écossais, Sir Alex Ferguson devient entraîneur. Il succède à Ron Atkinson comme manager de Manchester United le 6 novembre 1986. La construction d’un palmarès unique peut alors s’amorcer. Il a gagné plus de trophées que n’importe quel autre entraîneur en Angleterre en disputant 897 matchs en 27 ans rien qu'avec Manchester !
En mars 2008, il reçoit les enfants de l’Association à Old Trafford. Ils ont ainsi pu assister au match Manchester United-Aston Villa, rencontrer les joueurs, visiter le musée et les vestiaires…Que de beaux souvenirs ! Le 2 août 2011, il a, personnellement, accepté de faire le déplacement avec son équipe pour le match OM-Manchester United au Stade Louis-II à Monaco au profit de l’association. Deux ans après, le 8 mai 2013, il prend sa retraite finissant la saison en beauté en remportant son treizième titre de champion d'Angleterre.
CHRISTOPHE MAE
- Puis vient le tour de Christophe Maé d’accepter d’être le troisième parrain de l’Association.
Connu grâce à son rôle de "Monsieur", frère du Roi dans la comédie musicale Le Roi Soleil (2005), son personnage très sympathique et le talent de Christophe lui permettent de se mettre en avant et d'être reconnu aux yeux du public français.
Il sort en 2007 son premier album Mon Paradis, en référence à la Corse dont il est amoureux, et obtient la distinction Disque de Diamant après avoir vendu plus de 1.5 million d'exemplaires. Son dernier album, La vie d'Artiste sorti en octobre 2019 puis réédité en 2020, est certifié Disque d'Or suite à son succès. Avec ses tubes comme On s'attache, C'est ma terre, Belle demoiselle ou encore Il est ou le bonheur, Christophe Maé est l'une des valeurs sûres de la chanson française avec une Victoire de la Musique et six NRJ Music Awards.
Christophe est très engagé auprès de l’Association. Il n'hésite pas à parler de nous sur son site, dans ses programmes. Il a invité à plusieurs concerts en France de nombreux enfants et puis surtout, il est présent à chaque évènement pour le concert de clôture.
A noter que Christophe et toute son équipe de musiciens et de techniciens viennent gracieusement. Un grand merci et quel honneur pour nous de l’avoir comme parrain !