Lisandru Olmeta nommé meilleur joueur corse de la saison 2021-2022
- Le 26/07/2022
Lisandru Olmeta est le lauréat 2022 du challenge Jean Stouvenot récompensant le meilleur joueur corse de l'année.
Le challenge Jean Stouvenot (ancien joueur emblématique en Corse) est reconnu pour récompenser, chaque année, un footballeur corse pour ses performances mais aussi pour son comportement sur les terrains tout en faisant honneur à l'île par son état d'esprit et ses valeurs.
Le jeune insulaire a conclu sa belle saison sportive en toute beauté. Gardien titulaire de l'AS Monaco en U17 Nationaux et évoluant aussi en U19, il est sacré champion d'Europe sous le maillot tricolore lors de l'Euro U17, le 1er juin contre les Pays-Bas (2-1) en Israël. Lors de cet Euro, Lisandru Olmeta a été un des grands artisans du parcours des Bleus notamment lors des TAB contre le Portugal et l'Allemagne.
En recevant ce beau prix pour la saison 2021-2022, Lisandru succède à une belle liste de noms de joueurs corses honorés depuis 2006. Des noms tels que Camadini, Cahuzac, Berenguer, Modesto, Pierazzi, Cavalli, Cioni, Squillaci, Poggi, Khazri et le dernier Yohan Bocognano.
Il est le premier jeune joueur à recevoir ce trophée et seulement le troisième gardien après Nicolas Penneteau et Jean-Louis Leca qui l'a remporté trois fois d'affilé entre 2016 et 2018.
La réaction de Lisandru :
"Je suis très fier d'avoir reçu ce prix du challenge Jean Stouvenot. C'est l'accomplissement de beaucoup de sacrifices pour au final en arriver là. Je suis heureux de succéder à de grands noms de football corse et à être le premier jeune joueur. Maintenant, je vais essayer de tout faire pour le remporter plusieurs fois et pourquoi pas détrôner Jean-Louis Leca un jour."
L'association était là pour le soutenir et assister à la remise du trophée. On est tous fiers de toi !
sport association corse ajaccio football