Kevin Roustand : "J'ai acheté ma voiture de rallye pour rouler avec mon frère"

  • Le 22/10/2021

Rallye 4

Ce week-end a eu lieu le 17ème rallye régional du Nebbiu. Demain, les frères Kevin et Dylan Roustand seront sur la ligne de départ pour leur troisième rallye ensemble à bord de leur 106 que l’association de Pascal Olmeta a tenu à parrainer. Ils espèrent finir l’année en beauté avant d’entamer 2022 avec de nouveaux projets mais d’abord faisons connaissance avec ces deux frangins unis par leur passion.

D’où vous vient cette passion pour le sport automobile ?
Kevin : C’est mon père qui m’a transmis cette passion. Il regardait la Formule 1 et les rallyes. J’ai donc baigné dedans depuis tout petit.

Dylan : Pareil pour moi, ma passion pour le sport automobile vient de mon père qui travaillait dans un karting quand j’étais gamin. Une fois que j’ai eu l’âge de conduire, il m’a mis sur un kart. Il m’a tout appris et continue de m’apprendre encore aujourd’hui.

Pourquoi le rallye ?
Kevin : Depuis mon plus jeune âge, nos parents nous emmenaient voir les rallyes au bord des routes pour applaudir les voitures et assister aux courses. En grandissant, j’ai voulu faire pareil. C’est un rêve de gosse qui s’est concrétisé. Pour la petite anecdote, c’est moi qui fais coucou aux petits sur les bords de routes maintenant.

Dylan : C’est un des sports amateurs que l’on peut pratiquer en compétition chez nous, en Corse, donc le choix du rallye était évident.

Qui a eu l’idée de courir entre frères ?
Kevin : Moi et j’ai eu l’idée d’acheter ma propre voiture pour rouler avec mon frère à mes côtés.

Dylan : Oui, dès qu’il a acheté sa voiture,  il m’a dit « On va faire les rallyes ensemble ! »

Racontez-nous votre premier rallye en binôme ?
Kevin : Pour ma part, j’avais déjà fait des rallyes avant en tant que co-pilote avec des amis. Avec Dylan, notre première,  c’était lors du rallye d’Eccica Suarella en 2020. Ce fut beaucoup d’émotions pour moi après avoir réparé la voiture,  pendant des mois,  pour permettre à Dylan de rouler avec moi. C’était mon but ultime quand j’ai commencé le rallye.

Dylan : C’était mon tout premier derrière un volant. Un rêve qui est devenu réalité grâce à mon frère, à la Team DLMC, Paul, mon père, notre famille et tous nos partenaires. Notre rallye, à Eccica,  a été écourté à cause des frais de course. On a pu faire que deux spéciales. Le but était de ramener la voiture à l’arrivée et c’est ce qu’on a fait.

Kevin quels sentiments forts te procurent d’être co-pilote ?
Kevin : La pression, l’adrénaline et le dépassement de soi.

Quels sont vos objectifs pour le rallye du Nebbiu ce week-end ?
Kevin : Ramener la voiture à l’arrivée, surtout prendre du plaisir et si on peut se battre pour le podium ou pour la victoire, on le fera sans hésiter.

Dylan : L’objectif principal est de ramener la voiture au parc final. Ensuite, on verra sur le moment. Un rallye est relativement court, on verra où on se place après la première spéciale et on avisera.

Un rêve ultime ? Un but à atteindre à l’avenir ?
Kevin : Le Rallye Raid au Dakar.

Dylan : Pouvoir participer à un Tour de Corse serait un rêve et bien sûr gagner un rallye.

Vos pilotes préférés qui vous inspirent ?  

Kevin : En rallye, Sébastien Loeb et Gilles Panizzi. En Formule 1, Michael Schumacher, Charles Leclerc et Mick Schumacher.

Dylan : Il y a deux pilotes qui m’ont fait rêver. Le premier, c’est Michael Schumacher et le deuxième c’est Sébastien Loeb. Deux pilotes extraordinaires qui ont marqué à jamais le sport automobile.

Des projets pour 2022 ?
Kevin : Continuer les rallyes avec ma voiture et mon frère et pourquoi pas louer une 208 R2 pour le Paese Aiaccinu. Tout dépendra du budget qu’on aura.

Dylan : Et pour ça, nous sommes toujours à la recherche de partenaires.  On voudrait essayer de se qualifier pour la finale de Coupe de France des rallyes avec notre 106.

 

Rallye 5

sport france association corse ajaccio rallye interview