Kevin Roustand et Christophe Santini seront au départ du marathon de Paris en avril 2023
- Le 04/01/2023
Le binôme se reforme dans quelques mois, à l'occasion du Schneider electric marathon à Paris. Top départ le 2 avril 2023.
Il s'agit du deuxième plus grand marathon au monde en terme d'affluence, derrière celui de New-York. Rien que ça ! Plus de 65 000 coureurs sont attendus cette année dans la capitale française avec pas moins de 150 nationalités représentées. Une distance mythique de 42,195km attend Kevin et Christophe.
Le parcours, quasiment plat tout le long, forme une boucle complète. Le départ se fait sur les Champs-Elysees jusqu'à la Bastille, puis la Porte de Vincennes via la place de la Nation avant de fouler le boulevard Soult jusqu'à la Porte Dorée. Une boucle dans le bois de Vincennes avec un léger faux plat au 16ème km puis retour par la rue de Charenton, l'avenue Daumesnil et la place de la Bastille pour rejoindre les berges de la Seine au bout du boulevard Henri IV, avec des passages sous plusieurs souterrains ! Entrée dans le bois de Boulogne par la porte d'Auteuil pour une nouvelle boucle arborée. L'arrivée finale se fera sur l'avenue Foch.
De quoi apprécier Paris dans toute sa splendeur ! Kevin et Christophe disposent d'un temps maximum de 6 heures pour effectuer le parcours dans son intégralité, et être les Finisher de cette belle course après l'IRONMAN de Nice il y a quelques années.
association sport corse france ajaccio marathon Paris