Cap sur le Canada pour Christophe Santini et Kévin
- Le 21/11/2024
En mars 2025, le binôme, composé de Kévin et Christophe Santini, repart pour une nouvelle aventure ensemble. Cette fois, pour une expédition polaire hors-norme. Ils vont effectuer la traversée du fleuve Saint-Laurent au nord du Québec en ski de randonnée et traîneau. Un parcours de 170km en 5 jours les attend, avec des températures extrêmes frôlant les -30 dégrés. L'occasion pour Christophe de faire le point avec nous avant le grand départ.
Christophe, explique-nous comment t'est venue l'envie d'une nouvelle expédition. Et pourquoi le Canada ?
L'envie de faire une autre expédition polaire peut venir de plusieurs sources d'inspiration et de motivation. Je retiens le goût de l'aventure, le dépassement de soi et l'amour de la nature. Les paysages canadiens en hiver sont uniques et magnifiques.
Vous allez vous retrouver pour la troisième fois avec Kevin. En quoi cette aventure sera différente des précédentes ?
Après l'Iron Man de Nice et plus récemment le Marathon de Paris, cette aventure polaire sera une première pour Kevin. Vivre une telle aventure ensemble nous permettra de créer des liens forts et des souvenirs inoubliables. Cette aventure sera différente des autres surtout climatiquement parlant. Il va devoir affronter des températures négatives jusqu'à -30 dégrés et en autosuffisance.
Quelles sont les forces de votre binôme ?
Notre point commun est d'avoir surmonté des obstacles personnels majeurs (fractures des cervicales pour Christophe et paraplégie pour Kévin), démontrant une résilience incroyable. Cette capacité à rebondir face à l'adversité renforce forcément votre mental et votre endurance. Nous sommes unis par un objectif commun : réussir l'expédition et montrer que les limites peuvent être surmontées par la détermination et l'entraide.
Christophe Santini et Kévin réalisent cette aventure avec et pour l'association Un sourire, un espoir pour la vie. Le Prince Albert II est le parrain officiel de cette expérience.
Vous pouvez les soutenir dans leur projet grâce à la cagnotte en ligne jusqu'au 15 mars 2025.
association corse sport canada polaire expedition