Ange-Marie : « Je veux donner envie aux gens de voyager à travers mon art »
- Le 29/09/2023
Ange-Marie a exposé ses toiles à la Casa Salvini situé à Île Rousse, ce mercredi 28 septembre, jour de ses 25 ans. Quelques heures avant son vernissage, il a répondu à nos questions. Sourd de naissance et implanté depuis son plus jeune âge, Ange-Marie a trouvé le besoin d'extérioriser son imagination à travers un feutre. L'art est maintenant son refuge. Entretien avec jeune homme passionné par le pop Art et le style de Basquiat.
D'où et depuis quand t'es venue cette passion pour l'art ?
Cela fait quatre ans que je m'investis pleinement dans ma passion pour l'art et que je fais des tableaux et dessins. Je pense que cette passion m'est venue au fil des voyages que j'ai fait quand j'étais petit.
Quels sont tes techniques d'expression ?
Je m'exprime avec de la peinture acrylique, avec des feutres et les bombes de peinture. Je peins sur plusieurs supports : toiles, bois, figurines, objets, planches de surf, sneakers...
Explique-nous ton style et d'où viennent tes sources d'inspiration ?
Je puise mes inspirations dans les voyages que j'ai fait grâce à l'association plus particulièrement l'Afrique du Sud qui m'a marqué. Il y a aussi l'art aborigène de l'Australie, pays que j'ai découvert en allant rendre visite à mon frère qui vit là-bas. Je m'inspire beaucoup du graffiti et du pop Art dont mon style se rapproche le plus. Je dirais que mon art est très coloré avec pas mal de détails autour qui ont une signification. Je veux donner envie aux gens de voyager et de découvrir d'autres cultures.
Y a t'il des artistes qui t'influencent ?
Les artistes qui m'inspirent le plus sont Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Andy Warhol et Banksy.
Pour voir ses œuvres, rendez-vous sur son compte Instagram : @calistriangemarie
L'exposition continue jusqu'au 20 octobre 2023, alors n'hésitez pas à aller voir ses œuvres colorées.